Tout sur KYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur KYO

Forum sur KYO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [3ème album] L'enfer

Aller en bas 
+3
Iluvatar
Aurélie
300 lésions
7 participants
AuteurMessage
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyMer 6 Sep à 19:01

Voici les paroles de "l'enfer" qui est, pour ma part, ma chanson préférée :

On veut de la vitesse fragile
Des fleurs à tous les feux rouges pour freiner notre adrénaline
A grand combat de caféine
La belle parade des ondes qu'on avale à outrance

Sans rien dire, sans rien dire
On peut croire en de nouveaux jours
Dans le sillage des hommes que la raison ignore depuis toujours
On peut même jouer à être sourd
Pleurer les palais qui s'écroulent mais pas les déserts peints en rouge

On s'est laissé tomber à genoux
On s'est enlisé jusqu'au cou
Mais un mot de toi pour ma peine
Ma paranoïa sur tes lèvres
Mais alléluia le vent se lève
Sur l'enfer où je me promène

Des nébuleuses dans nos têtes explosent
As-tu goûté à la dernière nouveauté que la mort propose
Au marché des corps qu'on expose
Ce sont les vieux au plus que douteux sex-appeal qui disposent

On s'est laissé tomber à genoux
On s'est enlisé jusqu'au cou
Mais un mot de toi pour ma peine
Ma paranoïa sur tes lèvres
Mais Alléluia le vent se lève
Sur l'enfer d'où je nous surveille

J'ai donné ma vie pour partager la tienne
Bien écorché vif, je m'éveille
Mais un mot de toi pour ma peine
Ma paranoïa sur tes lèvres
Mais Alléluia le vent se lève
Cet enfer est tout ce qu'il me reste


Et toi ? t'en penses quoi de cette chanson ? des paroles ? de la musique ?


Dernière édition par le Dim 10 Sep à 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyMer 6 Sep à 21:01

Oh oui elle est sublime cette chanson. (d'ailleurs c'est celle que je mets en ce moment le matin pour me réveiller parce que le refrain donne bien la pêche aussi Very Happy)

Je trouve que c'est fort actuel, il parle de cet "enfer" qui n'est en fait que ce monde que nous cotoyons tous les jours "la belle parade des ondes qu'on avale à outrance", "au marché des corps qu'on expose" etc, etc...
Ca ne peut que nous interpeller, c'est ce qu'on vit, ce qu'on subit.

Il s'est aussi apparemment inspiré de l'actualité pour écrire cette chanson. D'ailleurs je crois que dans une interview ils en avaient parlé, Ben avait dit qu'il n'était pas entré dans le vif du sujet, c'est toujours vague mais au moins il donne quand même une place à ce qui s'est passé. Je parle bien sûr de la phrase "Pleurer les palais qui s'écroulent mais pas les déserts peints en rouge". "Les déserts peints en rouge" pour la guerre en Irak et "les palais qui s'écroulent", là d'après mon point de vue ce serait les tours du World Trade Center.

C'est fou mais des fois à la première écoute on s'imagine pas tout ce qui est sous-entendu, tout ce qu'il souhaite dire... je trouve que c'est tellement bien dit, tellement bien imagé qu'on se laisse entraîner, faut vraiment se poser et avec l'aide des interviews il est vrai qu'on comprend, enfin c'est ce qui se passe avec moi.

Si c'est pas des belles paroles ça Smile

Ca tombe il y a d'autres idées évoquées dedans mais je ne saurais pas dire lesquelles.
Ce dont j'en ai compris c'est que bien sûr ça parle d'amour, ça se voit bien au dernier paragraphe.. L'amour est fini, eh oui toujours le sujet de l'amour déçu, mais là ce qui est le plus important c'est que dans ses pensées, il pense surtout à ce monde qui lui reste, cet "enfer", c'est sûr que c'est beaucoup plus dur de se retrouver seul face au monde, on perd cette force, cette impression que les amoureux ont en eux de "dominer le monde" Smile enfin je me comprends.
Voilà mon avis, je crois que ce sera tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyJeu 7 Sep à 20:01

Whouuuu franchement Aurélie tu me met en gifle en me mettant tout ce paragraphe ...
Merci beaucoup d'ailleurs car tout ce que tu dit est vrai !
Et puis je n'avais pas tellement chercher a comprendre le texte qui est maintenant plus compréhensible grâce a toi Very Happy
j'ai lu dans une interview ce que dit le groupe sur "l'enfer" :


Le présentateur : "Mais un mot de toi pour ma peine / Ma paranoïa sur tes lèvres / Mais Alleluia, le vent se lève / Cet enfer est tout ce qu'il me reste". L'enfer est t'il un constrat lucide sur le monde qui vous entoure ?
Ben : Oui absolument. C'est un constat un peu négatif et pessimiste des choses que nous avons observées du haut de nos âges et expériences mutelles.
Quand je dis "Des fleurs à tous les feux rouges pour freiner notre adrénaline" je pense a cette avenue que je parcourais pour aller chez Niko où il y avait toujours des accidents de voitures et où partout des couronnes de fleurs signalaient les pertes humaines. C'est une image qui m'avait frappée, d'où cette pochette de disque...

Fabien : Dans cette chanson, ce qui tire le gars de l'enfer, c'est sa relation amoureuse...
Ben : Il y a toujours une meuf quelques part avec les kyo (rires)!
Il y a toujours un brin d'espoir a chercher dans les placards...


Voilà !
C'est la que je vois que les paroles sont très rechercher quand même...


Dernière édition par le Dim 10 Sep à 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptySam 9 Sep à 23:22

Oh bah c'est tout à fait normal que j'écrive un peu, si je te mets en gifle, tant mieux Laughing
Sinon ça me fait super plaisir que tu nous mettes les interviews qui expliquent les chansons parce que ça nous apporte beaucoup d'explications !!

D'après l'avis de Fab, je me suis un peu trompée quand même, enfin j'ai mal interprété, puisqu'apparemment, c'est la relation amoureuse qui l'aide dans l'enfer, alors que je pensais plutôt que la relation venait de se finir et que du coup il se retrouvait face à l'enfer.

Je pense que c'est la dernière phrase qui m'a induite en erreur "Cet enfer est tout ce qu'il me reste" je me suis dit bon bah il est abandonné, seul sans son amour comme dans beaucoup des chansons, ce qui n'aurait pas été très étonnant comme la plupart des chansons parlent de ça, et c'est compréhensible, c'est un thème qui plaît beaucoup et y a tellement à dire.
Malgré ça, en regardant le refrain, on voit pourtant que la madame est le centre de la chanson, d'ailleurs j'adore comment ça a été dit... "Mais un mot de toi pour ma peine... etc"

Seulement voilà on dirait bien que l'amour n'est pas fini, faut que j'arrête d'être pessimiste Smile
Ils ont fait des efforts pour parler vraiment d'amour qui ne se termine pas, et ils ne l'ont pas fait que dans "Ce soir", bravo à eux.drapo coeur
Et merci à toi Julie Wink

[PS: Très bonne idée d'avoir pensé à mettre entre crochets des précisions sur les topics, vraiment tu es une modératrice modèle ! love ange délire Merci encore.]
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyDim 10 Sep à 11:11

Embarassed de rien c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyVen 3 Nov à 16:21

J'ai jamais vu des paroles aussi niaises, on dirait que c'est un gamin de 12 ans largué par sa pouf de copine qui a écrit les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
princesse tipsy
Bavard
princesse tipsy


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/04/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyVen 3 Nov à 23:09

Toi à mon avis tu n'a jamais rien compris aux paroles de cette chanson... Pour penser ce que tu viens d'écrire il faut même ne jamais avoir écouté la channson...
Revenir en haut Aller en bas
fender
Bavard



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyVen 3 Nov à 23:22

princesse tipsy a écrit:
Toi à mon avis tu n'a jamais rien compris aux paroles de cette chanson... Pour penser ce que tu viens d'écrire il faut même ne jamais avoir écouté la channson...

tu sais pas sur qui tu es tombé ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyVen 3 Nov à 23:25

princesse tipsy a écrit:
Toi à mon avis tu n'a jamais rien compris aux paroles de cette chanson... Pour penser ce que tu viens d'écrire il faut même ne jamais avoir écouté la channson...

Toi à mon avis, t'es un con.
Revenir en haut Aller en bas
princesse tipsy
Bavard
princesse tipsy


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/04/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptySam 4 Nov à 10:37

Je préfére être traité de conne... LIS mon pseudo et tu verras que je suis sans doute une fille... Dis moi, c'est une habitude chez toi de faire les choses à moitié! Si tu souhaite m'insulter parce que pour la première fois quelqu'un a réussi à percer ta personnalité et que tu es vexé ( et soutenu par ton copain! comme c'est touchant! ) essaye au moins de le faire bien...
Cela étant dis, pourrais tu développer ton idée et t'expliquer... J'aimerai beacoup savoir ce qui te permets de m'insulter...
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptySam 4 Nov à 16:37

C'est simple, je vais t'expliquer, je suis très intelligent et je n'ai pas besoin de discuter longtemps avec les gens pour savoir s'ils sont cons ou pas.

Toi, tu es conne.

Ca y est, tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
princesse tipsy
Bavard
princesse tipsy


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/04/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptySam 4 Nov à 19:39

Et tu n'as pas d'autres arguments? Les gens que tu considère comme étant des cons sont donc des personnes capables de te remballer et de te cerner...
C'est vrai que tu es très intelligent! WAOUH! Je suis impressionnée!
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptySam 4 Nov à 21:28

Et toi, c'est quoi tes arguments ?

Arrête de m'insulter s'il te plait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fEerIk's
A la limite de la psycho-folie
fEerIk's


Nombre de messages : 325
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/05/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptySam 4 Nov à 21:33

Des arguments?mais pour quoi faire? c'est toi qui veut nous demontrer que la chanson est nulle, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhestardurock33.skyblog.com/
Iluvatar
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyDim 5 Nov à 0:28

C'est quoi le rapport ? On parle pas d'arguments pour défendre les même choses...moi j'ai dit pourquoi les paroles de cette chanson sont nulles, mais à part "t'es con" vous n'avez rien dit contre ça, et "t'es con" c'est pas un argument. Voilà, arrêtez de m'insulter svp maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fEerIk's
A la limite de la psycho-folie
fEerIk's


Nombre de messages : 325
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/05/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyDim 5 Nov à 0:34

On t'insulterai pas su tu ne critiquerai pas grossierement les paroles de cette chanson.si tu nas rien de plus interessant a dire, alors tais-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhestardurock33.skyblog.com/
Iluvatar
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyDim 5 Nov à 0:42

t'as toujours pas d'argument contre mes arguments "grossiers" en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
fEerIk's
A la limite de la psycho-folie
fEerIk's


Nombre de messages : 325
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/05/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyDim 5 Nov à 0:48

ok.mais trouve moi de vrai argument convaicants auquels je puisse repondre parce "J'ai jamais vu des paroles aussi niaises, on dirait que c'est un gamin de 12 ans largué par sa pouf de copine qui a écrit les paroles", je n'apelle pas ça des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhestardurock33.skyblog.com/
Iluvatar
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyDim 5 Nov à 0:53

Je m'en branle que tu n'appelles pas ça des arguments, ça n'en reste pas moins des arguments.

On attent toujours les tiens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyDim 5 Nov à 17:42

Si tu avais pris la peine de lire nos réponses en ce qui concerne cette chanson tu aurais appris que cette chanson ne parle absolument pas de rupture. Alors si tu penses réellement que cette chanson parle d'un mec qui vient de se faire larguer c'est que tu n'as même pas eu la capacité d'esprit de comprendre une chanson pourtant si niaise d'après toi.
Sur ce, je pense que le débat n'a véritablement pas lieu d'être, tu nous gâches un beau topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyMer 15 Nov à 21:24

Eh bien, maintenant que le forum est de nouveau en ordre (pour le moment je laisse le forum comme tel avec ces vieux messages d'antis-kyo, je sais pas ce que vous en pensez, si ça vous dérange ?)

Je crois que les discussions peuvent reprendre, et justement j'aimerais avoir votre avis sur une phrase de la chanson :
"Ce sont les vieux au plus que douteux sex-appeal qui disposent"
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous fait penser à quelque chose de précis de notre société qui aurait voulu être indiqué dans la chanson ?
Car cette phrase me laisse songeuse, je ne vois pas le message, la pensée qui a voulu être partagée à travers ces mots..
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Nins
A la limite de la psycho-folie
Nins


Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Roubaix dans mon univers kyosphere
Date d'inscription : 17/04/2006

[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer EmptyVen 17 Nov à 19:14

je peus pas t'aider parce que cette phrase je la comprends vraiment pas non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://want-to-smile.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[3ème album] L'enfer Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] L'enfer   [3ème album] L'enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème album] L'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3ème album] Sad day
» [3ème album] Sarah
» [3ème album] L'Assaut des regards
» [3ème album] Contact
» [3ème album] Ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur KYO :: Chansons :: Paroles-
Sauter vers: