Tout sur KYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur KYO

Forum sur KYO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [3ème album] Contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

[3ème album] Contact Empty
MessageSujet: [3ème album] Contact   [3ème album] Contact EmptyDim 10 Sep à 11:54

Les paroles de contact :

Aveuglés par nos larmes on devient des pions
Le sort s'acharne au fond quand naît l'opinion
Si la meute t'acceptes au final pourquoi ?
Ne pas filer droit, ne pas finir sec, ne pas dévier tes pas
J'veux marcher sans regret, brûler des pages entières
Même semer les sercrets, apprivoiser mes peines
Lesté de nos silences j'ai trop perdu ma foi

Aussi loin qu'il le faut j'irai trouver au bout le contact
Aussi loin qu'il le faut j'irai trouver au bout le contact
Aussi loin qu'il le faut

Et l'onde de choc propage le message
Et je quitte le sol l'orage se prépare
Abusés par le calme jusqu'à fuir le front
Jusqu'à l'abstinence au fond jusqu'à l'obstruction
Pour fermer nos sens, sans cesse noyer nos silences

Dans le moindre fracas, dans l'espace de nos corps
Dans le vide sous nos pas
La tête bien dans l'eau j'ai décidé qu'aussi loin
Que supporte mon corps ou plus loin s'il le faut
J'irai reculer mon heure, soudoyer le passeur

Et l'onde de choc propage le message
Et je quitte le sol l'orage se prépare


Quelques explications :

Le présentateur : Dans "contact", vous dîtes : "Et je quitte le sol, l'orage se prépare". C'est votre message : l'évasion par la musique ?
Fab : Oui. En tout cas, on a bien l'intention de faire jumper sur scène avec ce morceau. Le thème de cette chanson, c'est aussi l'histoire d'un mec qui va jusqu'au bout de ce qu'il a envie de faire sans écouter forcément tout ce que son entourage lui dit et qui a le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées pour trouver le fameux contact.
Ben : Dans le refrain, il atteint le nirvana. Et dans le couplet, il y a comme un énoncé des dangers qu'il peut rencontrer pour s'écarter d'un conformiste ambiant. En fin de couplet, il y a la quête de l'individu qui refuse globalement ça. Et dans le refrain, il parvient à réussir tout ce qu'il a toujours rêvé d'être en communiquant ses désirs aux autres.
Fab : L'idée du clip symbolise bien notre retour avec ce nouvel album. Bn arrive et vient nous chercher les uns aprés les autres, comme si on avait été séparés ou distraits ces derniers temps, qu'on avait lâché nos instruments, et il vient nous remettre dans le droit chemin pour aller plus loin et balancer notre énergie dans la musique comme dans la fin du clip.
Ben : On peut se divertir dans les divertissement et on ne manque un seul instant (rires)!

Et toi ? t'en penses quoi de cette chanson ? des paroles ? de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
fender
Bavard



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2006

[3ème album] Contact Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] Contact   [3ème album] Contact EmptyVen 3 Nov à 16:11

300 lésions a écrit:
Les paroles de contact :

Aveuglés par nos larmes on devient des pions
Le sort s'acharne au fond quand naît l'opinion
Si la meute t'acceptes au final pourquoi ?
Ne pas filer droit, ne pas finir sec, ne pas dévier tes pas
J'veux marcher sans regret, brûler des pages entières
Même semer les sercrets, apprivoiser mes peines
Lesté de nos silences j'ai trop perdu ma foi

Aussi loin qu'il le faut j'irai trouver au bout le contact
Aussi loin qu'il le faut j'irai trouver au bout le contact
Aussi loin qu'il le faut

Et l'onde de choc propage le message
Et je quitte le sol l'orage se prépare
Abusés par le calme jusqu'à fuir le front
Jusqu'à l'abstinence au fond jusqu'à l'obstruction
Pour fermer nos sens, sans cesse noyer nos silences

Dans le moindre fracas, dans l'espace de nos corps
Dans le vide sous nos pas
La tête bien dans l'eau j'ai décidé qu'aussi loin
Que supporte mon corps ou plus loin s'il le faut
J'irai reculer mon heure, soudoyer le passeur

Et l'onde de choc propage le message
Et je quitte le sol l'orage se prépare


Quelques explications :

Le présentateur : Dans "contact", vous dîtes : "Et je quitte le sol, l'orage se prépare". C'est votre message : l'évasion par la musique ?
Fab : Oui. En tout cas, on a bien l'intention de faire jumper sur scène avec ce morceau. Le thème de cette chanson, c'est aussi l'histoire d'un mec qui va jusqu'au bout de ce qu'il a envie de faire sans écouter forcément tout ce que son entourage lui dit et qui a le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées pour trouver le fameux contact.
Ben : Dans le refrain, il atteint le nirvana. Et dans le couplet, il y a comme un énoncé des dangers qu'il peut rencontrer pour s'écarter d'un conformiste ambiant. En fin de couplet, il y a la quête de l'individu qui refuse globalement ça. Et dans le refrain, il parvient à réussir tout ce qu'il a toujours rêvé d'être en communiquant ses désirs aux autres.
Fab : L'idée du clip symbolise bien notre retour avec ce nouvel album. Bn arrive et vient nous chercher les uns aprés les autres, comme si on avait été séparés ou distraits ces derniers temps, qu'on avait lâché nos instruments, et il vient nous remettre dans le droit chemin pour aller plus loin et balancer notre énergie dans la musique comme dans la fin du clip.
Ben : On peut se divertir dans les divertissement et on ne manque un seul instant (rires)!

Et toi ? t'en penses quoi de cette chanson ? des paroles ? de la musique ?

j'adore le riff de cette chanson, il est vraiment mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

[3ème album] Contact Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] Contact   [3ème album] Contact EmptyDim 3 Déc à 16:17

Ca m'avait bien fait plaisir de les réentendre à la radio avec cette chanson, pourtant je ne l'ai pas souvent écoutée parce que ce n'est pas ma préférée dans l'album et surtout parce qu'on l'a tellement entendu à la radio qu'au final on n'a plus le même plaisir à l'écouter.
C'est une bonne chanson qui je pense a permis à beaucoup de monde de s'intéresser à l'album, même des personnes qui ne les aiment pas spécialement à la base.
Toujours cette petite recette musicale qui plaît bien à la majorité : une musique entraînante, des paroles presque parlées mais qui pourtant dans leur rythme sont sympas... et puis pour les fans toujours ce petit quelque chose qui fait que c'est eux et pas n'importe quel groupe Smile

Dans l'interview, on dirait que Fab s'oppose un peu à Ben, bah oui, Ben parle de "s'écarter d'un conformiste ambiant" alors qu'ensuite Fab dit que dans le clip on voit Ben venir chercher ceux du groupe les uns après les autres pour les remettre un peu dans le droit chemin...

ça voudrait dire qu'il faudrait quand même une sorte de leader pour nous guider ? Leur idée principale est d'aller au bout de ses idées sans pour autant écouter son entourage alors que là c'est Ben qui les amène, assez confus tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





[3ème album] Contact Empty
MessageSujet: Re: [3ème album] Contact   [3ème album] Contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème album] Contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3ème album] Sad day
» [3ème album] Qui je suis
» [3ème album] L'enfer
» [3ème album] Sarah
» [3ème album] L'Assaut des regards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur KYO :: Chansons :: Paroles-
Sauter vers: