Tout sur KYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur KYO

Forum sur KYO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pour le bien-être du forum!

Aller en bas 
+3
Aurélie
Jipounette
derniéredanse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Préfèrez-vous (dans le carde d'un forum):
- Des posts écrits en SMS
Pour le bien-être du forum! - Page 2 Vote_lcap14%Pour le bien-être du forum! - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
- Des posts écrits en français
Pour le bien-être du forum! - Page 2 Vote_lcap86%Pour le bien-être du forum! - Page 2 Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptySam 18 Mar à 1:05

Kyomad a écrit:
Tu as raison Dernière danse thumright

C'est mieux d'écrire en français parce-que des fois c'est pas facile de décortiquer des posts ou même des messages écrits en langage sms, c'est pas toujours facile à comprendre Thumb down
Il faut que chacun s'y mette Exclamation

Merci de nous encourager!
Ca fait tellement plaisir de voir quelqu'un de notre côté!!
Si tu savais comme c'est long de tout corriger.. une demi-heure pour trois pages de sujet sur Fabien... Rolling Eyes

Je propose de dire "moi pas comprendre toi" lorsque le post est dans un langage sms vraiment trop important! Il y a que par ça que ça marchera je crois....Confused Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyo33
Langue pendue
kyo33


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 27/02/2006

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptySam 18 Mar à 3:01

soleil Moi je suis pour le langage du forum, parce que le langage sms est réservé aux portables, et puis je mets des heures à déchiffrer ces phrases incompréhensibles. ptdrep
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptySam 18 Mar à 18:34

Ah oui j'ai vu ton intervention sur le sujet de Fab.
Le pire, c'est que je me rends compte que c'est pour tout le monde les fautes ou abréviations sms !! Va y avoir beaucoup de (no sms help the french litterature) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 19:00

Petit exemple d'avant-après :
Avant :

C vrai ke benoi c fé tabassé!!C pa des coneries g vu sa sur 1 magasine voila ce ki dise:

Benoit poher se souviendra lonten de cette automne 2005.Ds la nui du 26 au 27 novembre 1 événmen est venu noircir la vi trankille du chanteur de kyo.Invité par Endemol pr le 13éme prime-time de la star'ac, au club la villa, Benoit et sese camarade rejoigne lé éléves sorti du chateau.A 4h du matin une trentaine de personne en profite lé lieu et de l musike ds le carré VIP.Benoit discute avc ses amis.Un homme d'1 trenténe danné peti et trapu arrive derriére lui:"C toi kyo?" demande t-il tré énervé oui répont ben avan dattendre 1 sec+ tard" jéme pa cke tu fé" et de recevoir en plin fron 1 cou de téte et 3 coup de poin.Le sang coule sur le visage de ben.Ils séfondre.Lé ami du chanteur ne comprenne pa tt de suite se kil se passe.Lagresseur profite sur ses sec la de séchapé.Qd lé vigile réagissen lhô et déja ds la voiture ,1 employé note le n° de la plake dimatriculation.Ben est soigné sur place par lé pompiers pui transporté a lopital.Tromatisé par cette violence gratuite il est resté cloitré ché lui o lendemin de lagression.Ce né ke 2 jour + tar kil porte plinte.Professionnel juske o bou il est remonté sue scene le mardi.Avec sou ses méche blonde 8 poin de souture

Donc voila je trouve sa ossi pouri c pa pak'on aime pa la musik ke les gen fon kon doi lé tabassé c vrémen nimportekoi sérieu voila.

Après :

C'est vrai que Benoît s'est fait tabasser !! C'est pas des conneries j'ai vu ça sur un magazine, voilà ce qu'ils disent :

Benoît Poher se souviendra longtemps de cet automne 2005. Dans la nuit du 26 au 27 novembre, un événement est venu noircir la vie tranquille du chanteur de Kyo. Invité par Endemol pour le 13ème prime-time de la star ac', au club la villa, Benoît et ses camarades rejoignent les élèves sortis du château.
A 4 heures du matin, une trentaine de personnes profitent des lieux et de la musique dans le carré VIP. Benoît discute avec ses amis. Un homme d'une trentaine d'années, petit et trapu arrive derrière lui:
"C'est toi Kyo?" demande-t-il très énervé.
"Oui" répond Ben avant d'entendre une seconde plus tard : " J'aime pas c'que tu fais" et de recevoir en plein front 1 coup de tête et 3 coups de poing. Le sang coule sur le visage de Ben. Il s'effondre.

Les amis du chanteur ne comprennent pas tout de suite ce qui se passe. L'agresseur profite de ces secondes-là pour s'échapper. Quand les vigiles réagissent, l'homme est déjà dans la voiture. Un employé note le numéro de la plaque d'immatriculation. Ben est soigné sur place par les pompiers puis transporté à l'hôpital. Traumatisé par cette violence gratuite, il est resté cloîtré chez lui au lendemain de l'agression. Ce n'est que 2 jours plus tard qu'il porte plainte. Professionnel jusqu'au bout, il est remonté sur scène le mardi, avec sous ses mèches blondes 8 points de souture.

Donc voilà je trouve ça aussi pourri. C'est pas parce qu'on n'aime pas la musique que les gens font, que l'on doit les tabasser c'est vraiment n'importe quoi sérieux, voilà.

C'est quand même plus facile de lire après, non ?
Comme je l'ai dit, je vais finir par haïr la technologie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 20:18

Aurélie a écrit:
Ah oui j'ai vu ton intervention sur le sujet de Fab.
Le pire, c'est que je me rends compte que c'est pour tout le monde les fautes ou abréviations sms !! Va y avoir beaucoup de (no sms help the french litterature) Very Happy

Perso, je préfère (no sms help the french litterature) plutôt que de repasser les fautes en gras. C'est moins long et ça fait plus "styler"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 20:20

Je corrige les topics qui sont "remontés" ces derniers temps. Ca ne servira à rien de tous les corrigés car certains topics ne sont plus utilisés! Wink J'attends ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 21:18

derniéredanse a écrit:
Aurélie a écrit:
Ah oui j'ai vu ton intervention sur le sujet de Fab.
Le pire, c'est que je me rends compte que c'est pour tout le monde les fautes ou abréviations sms !! Va y avoir beaucoup de (no sms help the french litterature) Very Happy

Perso, je préfère (no sms help the french litterature) plutôt que de repasser les fautes en gras. C'est moins long et ça fait plus "styler"! Wink

Oui moi aussi je trouve ça mieux. En fait, là si j'avais repassé les fautes en gras, c'était juste pour faire montrer les fautes qu'il y avait avant, surtout pour notre pro du langage sms Very Happy puis toute façon à repasser en gras à chaque fois c'est super long Very Happy
T'inquiète pas, le (no sms help the french litterature) n'est pas abandonné Mr.Red
C'était aussi ma minute d'intelligence, et je trouve que pour une fois c'était bien trouvé, en anglais en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyDim 19 Mar à 21:24

derniéredanse a écrit:
Je corrige les topics qui sont "remontés" ces derniers temps. Ca ne servira à rien de tous les corrigés car certains topics ne sont plus utilisés! Wink J'attends ton avis!

Rien à dire, je suis tout à fait d'accord, le seul truc que je ferais pour les vieux c'est de corriger les titres, parce que même les titres c'est vraiment pas génial l'écriture. Toute façon, ces temps-ci, pour les topics qui ne sont plus utilisés, et qui ne servent plus à rien, je les supprime. Après le nettoyage d'hiver, c'est le grand nettoyage de printemps !! Very Happy

Courage, courage, et faîtes attention les petits accros au langage sms, on est déchaînées, et désolée, mais là c'est complètement interdit !!
Nah tongue , voilà ma résolution de l'année un peu en retard : remonter le niveau littéraire des fans Mr. Green enfin surtout rendre ce forum plus lisible et attrayant. Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyLun 20 Mar à 0:44

Aurélie a écrit:
derniéredanse a écrit:
Je corrige les topics qui sont "remontés" ces derniers temps. Ca ne servira à rien de tous les corrigés car certains topics ne sont plus utilisés! Wink J'attends ton avis!

Rien à dire, je suis tout à fait d'accord, le seul truc que je ferais pour les vieux c'est de corriger les titres, parce que même les titres c'est vraiment pas génial l'écriture. Toute façon, ces temps-ci, pour les topics qui ne sont plus utilisés, et qui ne servent plus à rien, je les supprime. Après le nettoyage d'hiver, c'est le grand nettoyage de printemps !! Very Happy

Courage, courage, et faîtes attention les petits accros au langage sms, on est déchaînées, et désolée, mais là c'est complètement interdit !!
Nah tongue , voilà ma résolution de l'année un peu en retard : remonter le niveau littéraire des fans Mr. Green enfin surtout rendre ce forum plus lisible et attrayant. Merci de votre aide !

Je t'aiderai!! Wink

Mais, oui.. Pourquoi ne pas l'interdire ou le limiter tout simplement? Confused ce n'est pas très sympa mais ça les forcera à écrire convenablement sans nous prendre tout notre temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
A la limite de la psycho-folie
Libellule


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Charmes sur Rhône (07)
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyLun 20 Mar à 14:14

derniéredanse a écrit:
Kyomad a écrit:
Tu as raison Dernière danse thumright

C'est mieux d'écrire en français parce-que des fois c'est pas facile de décortiquer des posts ou même des messages écrits en langage sms, c'est pas toujours facile à comprendre Thumb down
Il faut que chacun s'y mette Exclamation

Merci de nous encourager!
Ca fait tellement plaisir de voir quelqu'un de notre côté!!
Si tu savais comme c'est long de tout corriger.. une demi-heure pour trois pages de sujet sur Fabien... Rolling Eyes

Je propose de dire "moi pas comprendre toi" lorsque le post est dans un langage sms vraiment trop important! Il y a que par ça que ça marchera je crois....Confused Laughing

Wink

Pourquoi pas? C'est une bonne idée 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule07800.oldiblog.com
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 0:30

Kyomad a écrit:
derniéredanse a écrit:
Kyomad a écrit:
Tu as raison Dernière danse thumright

C'est mieux d'écrire en français parce-que des fois c'est pas facile de décortiquer des posts ou même des messages écrits en langage sms, c'est pas toujours facile à comprendre Thumb down
Il faut que chacun s'y mette Exclamation

Merci de nous encourager!
Ca fait tellement plaisir de voir quelqu'un de notre côté!!
Si tu savais comme c'est long de tout corriger.. une demi-heure pour trois pages de sujet sur Fabien... Rolling Eyes

Je propose de dire "moi pas comprendre toi" lorsque le post est dans un langage sms vraiment trop important! Il y a que par ça que ça marchera je crois....Confused Laughing

Wink

Pourquoi pas? C'est une bonne idée 10/10

Merci mais je crois pas que ça serait plus utile!! Ej disais ça pour plaisanter mais si tu veux le faire, ça nous aiderait peut-être! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
A la limite de la psycho-folie
Libellule


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Charmes sur Rhône (07)
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyMar 21 Mar à 10:12

Ouais j'essaierai quand j'aurai un peu du temps car en ce moment je suis blindée de devoirs triste (je suis étudiante) mais je veux bien vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule07800.oldiblog.com
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 0:29

Kyomad a écrit:
Ouais j'essaierai quand j'aurai un peu du temps car en ce moment je suis blindée de devoirs triste (je suis étudiante) mais je veux bien vous aider Smile

T'inquiète pas, je comprends très bien.. Wink C'était pas une obligation!Tant que tu n'écris pas en sms, ça nous va! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jipounette
A la limite de la psycho-folie
Jipounette


Nombre de messages : 478
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 11:20

Moi aussi je peux aider si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
A la limite de la psycho-folie
Libellule


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Charmes sur Rhône (07)
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar à 14:26

derniéredanse a écrit:
Kyomad a écrit:
Ouais j'essaierai quand j'aurai un peu du temps car en ce moment je suis blindée de devoirs triste (je suis étudiante) mais je veux bien vous aider Smile

T'inquiète pas, je comprends très bien.. Wink C'était pas une obligation!Tant que tu n'écris pas en sms, ça nous va! Laughing Wink
Ben il n'y a pas de souci soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule07800.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le bien-être du forum!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sous ses cils
» [Discussion] Forum ...
» [Forum] Sur kyo ...
» [Forum] Ton forum (Pas sur kyo)
» [Question] Forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur KYO :: Tout !!! :: Tout sauf KYO-
Sauter vers: