Tout sur KYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur KYO

Forum sur KYO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour le bien-être du forum!

Aller en bas 
+3
Aurélie
Jipounette
derniéredanse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Préfèrez-vous (dans le carde d'un forum):
- Des posts écrits en SMS
Pour le bien-être du forum! Vote_lcap14%Pour le bien-être du forum! Vote_rcap
 14% [ 2 ]
- Des posts écrits en français
Pour le bien-être du forum! Vote_lcap86%Pour le bien-être du forum! Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyJeu 16 Fév à 22:35

Bonsoir!

Comme plusieurs personnes ne sont pas d'accord sur ce point, je voudrais savoir si vous preférez lire un forum:

-Ecrit dans le "langage SMS"
-Ecrit dans un français à peu près correct ( fautes tolérées mais pas trop! Wink)

Voilà, à vous de voter, et si vous pourriez poster un petit message qui expliquerait votre point de vue, ça serait super!!

Merci et bonne soirée à tous!!

Les modérateurs ( et l'administrateur).




Wink

Pour le bien-être du forum! Bansms


Dernière édition par le Jeu 16 Mar à 23:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jipounette
A la limite de la psycho-folie
Jipounette


Nombre de messages : 478
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Forum .   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Fév à 2:19

bah, bien evidemment ecrits en francais hein :Dg voté ;-) bien que j'ecrive certains mots en langage sms (genre : ke au lieu de que), j'ecris quand meme plus en langage normal je pense...

et frch , un peu ca va, mais si on abrége tout, ca le fait plus quoi, c'est a peine si on sait lire je trouve. comme par exemple sur msn, des gens mettent tous des smileys en lettre, finalement on sait plus lire tellement c'est incomprehensible Shocked

bref votez langage francais svppppppp ! on se comprendra mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Fév à 22:09

Je crois que ça serait pas trop la peine que je réponde Very Happy comme c'est sûr que je préfère largement le langage normal, français quoi Mr.Red puisque j'écris toujours comme ça, je fais l'effort (même s'il m'est arrivé quelques fois d'avoir le réflexe d'écrire en abrégé Confused ça devient grave quand même !!); sur msn au début j'écrivais aussi normal.
Au début ça m'importait peu comment c'était écrit, mais même avec le peu de personnes que j'ai vu écrire tout à fait parfaitement, je dirais que ça fait du bien, et ça fait largement plus beau, bon bien sûr, on ne peut pas demander une orthographe parfaite, sinon là le forum serait désert, mais un minimum, ça fait bien mieux, ça donne plus envie de lire, et si ça peut sauver un tentiné notre belle langue, ça fera le bonheur de nos gens de lettres, nos chers littéraires, qui se sentiront ainsi moins seuls Mr. Green

Alors votons le langage français, et même avec le temps, on essaiera le langage bien littéraire avec de supers mots comme abnégation Mr.Red oui nous nous devons de faire quelques petites abnégations pour ce forum Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Fév à 22:45

Mais je demande pas une orthagraphe parfaite.. Je trouve ça pas très joli d'écrire
"ué, C Klr, ben é tro bo ça cr1!"

à la place de:
"oué, c'est clair que Ben est trop beau!"
(exemple de post qui revient très souvent Laughing Wink )

C'est limite ça ici maintenant.. Perso, j'ai parfois du mal à relire certains posts.. Quelques mots écrits à l'arrache, ça va mais pas tout!! Surtout que ça va pas plus vite.

Sinon, merci les filles pour vos votes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Fév à 22:50

Bon d'accord moi je veux bien faire un effort pour que vous compreniez !!
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Fév à 22:54

Pour le bien-être du forum! Bansms

Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Fév à 22:56

Ouais pas mal l'image !!!
Revenir en haut Aller en bas
Littlefan
Bavard
Littlefan


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/02/2006

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptySam 18 Fév à 22:28

Moi je trouve ça mieux en language français.C'est plus compréhensible!
^^
Dernièredanse:Géniale l'image ! Je peux la prendre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptySam 18 Fév à 22:29

ué ém bn lé sms sa va plu vite osi !!! désolé je reparler normalement !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyDim 19 Fév à 1:28

Oui c'est le sacrifice que l'on doit faire Very Happy

Pas mal l'image Smile par contre, je vais quand même devoir critiquer , y a une faute Very Happy eh ouais, y a pas de "s" à la fin de "essaye" comme c'est de l'impératif Mr. Green mais bon c'est une lutte contre les fautes volontaires et non involontaires, mais c'est dommage parce qu'en plus ça va plus vite à pas mettre de s Boulet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Jipounette
A la limite de la psycho-folie
Jipounette


Nombre de messages : 478
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyDim 19 Fév à 2:48

300 lésions a écrit:
ué ém bn lé sms sa va plu vite osi !!! désolé je reparler normalement !! lol

ouais mais alors ne le fais pas,encore moins dans ce topic-ci quoi Surprised Confused
Revenir en haut Aller en bas
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyDim 19 Fév à 13:06

bon ok j'arrête !!! Mais bon il en aura toujours qu'il parleront comme ça ! Et puis moi je vais un effort alors ne me critiquer pas svp !
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyDim 19 Fév à 19:05

Littlefan a écrit:
Moi je trouve ça mieux en language français.C'est plus compréhensible!
^^
Dernièredanse:Génial l'image!Je peux la prendre? Very Happy

Je tiens à dire que ce n'est pas moi qui l'ai faite! Wink
Je l'ai prise sur quelques sites du comité contre le langage anti SMS et les fautes volontaires..

Pour le bien-être du forum! Anti%20SMS

Pour le bien-être du forum! Bansms

Pour le bien-être du forum! Sms_11

Pour le bien-être du forum! Sms_04


Wink Wink
http://sms.informatiquefrance.com/


Dernière édition par le Dim 19 Fév à 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyDim 19 Fév à 19:08

Aurélie a écrit:
Oui c'est le sacrifice que l'on doit faire Very Happy

Pas mal l'image Smile par contre, je vais quand même devoir critiquer , y a une faute Very Happy eh ouais, y a pas de "s" à la fin de "essaye" comme c'est de l'impératif Mr. Green mais bon c'est une lutte contre les fautes volontaires et non involontaires, mais c'est dommage parce qu'en plus ça va plus vite à pas mettre de s Boulet Laughing

Shocked Confused Embarassed Laughing Arrow
(Je parle en smiley.. Cool )

C'est des signatures que j'ai prises (comme je le dis plus haut) sur des sites spécifiques.. La faute est involontaire Là est toute la différence!!
Hé oui... Cool Laughing

PS: C'est pas forcément de l'impératif si? J'avoue, je suis nulle en conjugaison..
Revenir en haut Aller en bas
Jipounette
A la limite de la psycho-folie
Jipounette


Nombre de messages : 478
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Forum .   Pour le bien-être du forum! EmptyLun 20 Fév à 2:57

Pour le bien-être du forum! Forum0fg
Revenir en haut Aller en bas
300 lésions
A la limite de la psycho-folie
300 lésions


Nombre de messages : 374
Age : 32
Date d'inscription : 26/01/2006

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyLun 20 Fév à 11:42

Il est bien ton petit gif !!
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Forum .   Pour le bien-être du forum! EmptyLun 20 Fév à 22:41

Jipounette a écrit:
Pour le bien-être du forum! Forum0fg

J'adore !! Laughing
Tu l'as pris où?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyMar 21 Fév à 5:12

derniéredanse a écrit:
Aurélie a écrit:
Oui c'est le sacrifice que l'on doit faire Very Happy

Pas mal l'image Smile par contre, je vais quand même devoir critiquer , y a une faute Very Happy eh ouais, y a pas de "s" à la fin de "essaye" comme c'est de l'impératif Mr. Green mais bon c'est une lutte contre les fautes volontaires et non involontaires, mais c'est dommage parce qu'en plus ça va plus vite à pas mettre de s Boulet Laughing

Shocked Confused Embarassed Laughing Arrow
(Je parle en smiley.. Cool )

C'est des signatures que j'ai prises (comme je le dis plus haut) sur des sites spécifiques.. La faute est involontaire Là est toute la différence!!
Hé oui... Cool Laughing

PS: C'est pas forcément de l'impératif si? J'avoue, je suis nulle en conjugaison..
Moi aussi la conjugaison et moi ça a souvent fait deux Mr.Red il y a même quelques mois je me gourrais encore entre le futur et le conditionnel, et grâce à un anti-kyo, maintenant je fais plus la faute Smile preuve que y a rien de mieux que la méthode radicale, et certains antis-kyo ont servi à quelque chose quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Jipounette
A la limite de la psycho-folie
Jipounette


Nombre de messages : 478
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Forum .   Pour le bien-être du forum! EmptyMer 22 Fév à 1:59

derniéredanse a écrit:
Jipounette a écrit:
Pour le bien-être du forum! Forum0fg

J'adore!! Laughing
Tu l'as pris où?
Sur un forum où je suis Wink j'ai pensé à vous! Very Happy

(no sms help the french litterature)
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Forum .   Pour le bien-être du forum! EmptyMer 22 Fév à 22:53

Jipounette a écrit:
derniéredanse a écrit:
Jipounette a écrit:
Pour le bien-être du forum! Forum0fg

J'adore!! Laughing
Tu l'a pris où?
sur un forum ou je suis Wink g pensé a vous! Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 10 Mar à 20:07

Moi aujourd'hui j'ai envie de m'amuser, alors tous les posts qui seront écrits en sms, je ferai une correction Laughing alors ne vous étonnez pas si votre écriture change Very Happy mais c'est qu'après je me rends même plus compte quand y a des fautes, et mon prof de français arrive encore à m'en trouver, bon des petites, pas des masses, mais quand même Smile
Pour que vous vous en rendiez compte, je marquerai à la fin (no sms help the french litterature)
Bah oui, sauvons notre belle langue si compliquée qui part en c... cacahuètes Mr.Red


Dernière édition par le Sam 18 Mar à 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 10 Mar à 21:30

L'effet sms, et pas très compréhensible aussi :
c sarah des millier de bras tendu elle me touche tro je sai po pk
Alors, après mûre réflexion, j'ai enfin compris qu'en fait, il s'agissait de deux chansons, oui parce que "des milliers de bras tendus" y a pas ces paroles-là dans Sarah, mais plutôt dans "Qui je suis", donc j'en conclus qu'il y a deux chansons qui lui plaisent, mais seulement on a aucun indice pour comprendre (à part les paroles qu'on connaît par coeur ^^) puisqu'il n'y a pas de "s" à "elle"... enfin bref.

En tout cas, par cette petite action "(no sms help french litterature)" pour la conservation du langage correct de notre belle langue, je me suis rendue compte qu'il y avait vraiment beaucoup de boulot !!
En plus, à force de voir des fautes, je me rends même presque plus compte qu'il y en a !! Pensez à vos études, et puis juste à notre français qui ne devient plus rien, pourtant, c'est si beau... qu'est-ce que ça fait du bien de voir des mots écrits normalement Very Happy
Je dis pas, mes sms sont écrits comme vous écrivez, mais faut pas que ça devienne trop un automatisme d'écrire comme ça !

Je suis avec vous mes amis littéraires Mr.Red

Au fait, le même post écrit de façon plus compréhensible, et un peu plus belle je trouve :
C'est "Sarah" et "Qui je suis", elles me touchent trop, je sais pas pourquoi.

Pour une seule phrase en plus !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyJeu 16 Mar à 23:46

Merci de soutenir ça Aurélie!

J'espère que dorénavant, ceux qui postent feront plus gaffe en voyant le boulot que tu fais derrière leur "façon d'écrire plus rapidement". Franchement, parfois, je vois même pas à quoi ça sert d'essayer de mettre un peu d'ordre puisque certains ne sont pas foutus d'y mettre du leur. Désolée mais c'est ce que je pense.

Franchement, j'ai été étonnée de voir si peu de fautes en revenant sur le forum... Mais en voyant que c'était toi qui avait corrigé tout ça, je me suis dit qu'il n'y a aucun changement pour ceux qui postent. Mettez du votre s'il vous plaît.

Et respectez ce que vous disent les administrateurs et les modérateurs.. (certains se comportent sur ce forum comme dans leur bahut.. Ca craint!) Quand je vois certains posts, j'ai vraiment envie de pousser un énorme coup de gueule! Confused

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
A la limite de la psycho-folie
Libellule


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Charmes sur Rhône (07)
Date d'inscription : 24/02/2006

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Mar à 10:16

Tu as raison Dernière danse thumright

C'est mieux d'écrire en français parce-que des fois c'est pas facile de décortiquer des posts ou même des messages écrits en langage sms, c'est pas toujours facile à comprendre Thumb down
Il faut que chacun s'y mette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://libellule07800.oldiblog.com
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! EmptyVen 17 Mar à 22:42

Oui, enfin heureusement que j'ai fait ça une seule fois une petite aprem, histoire de voir comment ça rendait un forum bien écrit Smile et même si sérieux c'est chiant, après ça fait du bien de le voir tout beau... heureusement que t'es là aussi pour bien remonter le niveau littéraire du forum Very Happy

Après je comprend que mes profs se plaignent des fautes énormissimes d'orthographe, moi le truc c'est qu'à force j'ai aucun mal à lire les posts, mais j'ai peur de baisser complètement au niveau orthographe, et de faire des fautes que je ne faisais jamais avant... parce qu'en fait, si on ne fait pas de fautes, c'est souvent quand on a lu des articles ou livres, etc... qui eux étaient écrits correctement !
Puis, je trouve que c'est pas marrant, ça devient pas intéressant de lire des posts écrits comme ça... on dirait limite que je suis une exception à la règle, je suis pas une élite... c'est pas parce qu'on est modos ou autres qu'on doit avoir le seul privilège d'écrire convenablement !!

Au moins, vous serez contents quand vous ferez vos études, que vous ferez un beau travail, et que votre prof ne se sera pas amusé à corriger la cinquantaine de fautes de votre page.
Je sais très bien que beaucoup de monde se considère comme nul en orthographe, mais on demande pas la perfection, et c'est aussi une question de volonté... mon frère n'était pas très fort au début, il avait souvent des zéros en dictée, et pourtant maintenant, il est limite un crack Very Happy question de volonté !!

Petit effort s'il vous plaît... pour changer les stéréotypes sur les fans de Kyo. Bah oui, écrire bien ça fait plus intelligent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Pour le bien-être du forum! Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien-être du forum!   Pour le bien-être du forum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le bien-être du forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous ses cils
» [Discussion] Forum ...
» [Forum] Sur kyo ...
» [Forum] Ton forum (Pas sur kyo)
» [Question] Forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur KYO :: Tout !!! :: Tout sauf KYO-
Sauter vers: