Tout sur KYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur KYO

Forum sur KYO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 journée mondiale du SIDA!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptyJeu 1 Déc à 22:33

Voilà, mobilisons nous, c'est important!!

journée mondiale du SIDA!! Le-sida-tue-encore


Parce que ce virus tue encore et toujours, et que rien ne le guérit entièrement..

SORTEZ COUVERTS.. PROTEGEZ VOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Modérateur
marine


Nombre de messages : 891
Localisation : besancon!
Date d'inscription : 12/02/2005

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptyVen 2 Déc à 14:59

ouai c clair !!!!bravo jipounette pour cette petite info(enfin grande et importante info)lol!! soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptyVen 2 Déc à 21:13

love Très très bonne initiative d'y avoir pensé, c'est vrai que faut pas oublier... Protégez-vous !!!!

Sinon pour rester dans le même sujet, je suis tombée par hasard sur un livre traitant ce sujet, inspiré d'un fait véridique :


journée mondiale du SIDA!! Amourmort

L'Amour à mort. (1996).
Collection S.O.S.
Montréal: Éditions SMbi.

Roman jeunesse réservé aux plus de 14 ans.
"Le SIDA, c'est pour les homosexuels, les drogués, pas pour les jeunes Juliette de 16 ans qui ne se droguent pas... qui viennent de découvrir l'amour, qui ont toute la vie devant elles." C'est ce que croit Lily jusqu'au jour où un médecin lui annonce qu'elle est atteinte du VIH. La dure réalité de cette fin de siècle frappe Lily de plein fouet : sa première nuit d'amour, cette nuit qu'elle avait souhaitée parfaite, s'est transformée en cauchemar tandis que ses rêves d'enfant ne sont plus qu'un lointain souvenir. Mais Lily souhaite se réconcilier avec la maladie. Qu'en est-il de ses parents ? De ses amis, de ses professeurs, de son premier amour ? Juliette livre ici un témoignage fidèle à son image : un témoignage sincère, qui respire la joie de vivre et le refus de baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
LaLouLou
Langue pendue
LaLouLou


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Rouen... c'est nouveau
Date d'inscription : 31/10/2005

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptySam 3 Déc à 18:25

Ptin mais sa menerve sa sert a koi els maladie serieu
on leur a rien demandé
sa nou fai pa avancé ds la vie
alor pourquoi elle sont la Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkorblue.skyblog.com
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptySam 3 Déc à 19:31

Il a l'air bien ton livre auré! Wink Faudra que je l'emprunte à la bibli..!!

les maladies, ça existe, c'est comme ça, on y peut rien.. Elles seront toujours là mais il faut tout faire pour lutter... Wink... et les combattre.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
GuiStar
Bavard
GuiStar


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/11/2005

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptyDim 4 Déc à 13:27

Je pense que c'est cool les campagnes contre le SIDA mais deja leur slogan exclu ceux qui on le SIDA "luttons ensemble contre le SIDA" alors que le plus juste serai "luttons ensemble avec le sida".

- Ensuite je trouve que l'on en parle BEAUCOUP trop !
Il faut qu'on en parle je suis d'accord mais IL N'Y A PAS QUE LE SIDA qui tuent il y a aussi les drogues/ le tabac / l'alcool / qui font beaucoup plus de victime et sa on en parle un peu mais pas asser peut parce le tabac et l'alcool ramene du fric a l'état ... le SIDA en fait perdre ... serieux je suis moi meme atheré par ma conclusion et j'esper me tromper sais pas
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptyDim 4 Déc à 23:54

GuiStar a écrit:
Je pense que c'est cool les campagnes contre le SIDA mais deja leur slogan exclu ceux qui on le SIDA "luttons ensemble contre le SIDA" alors que le plus juste serai "luttons ensemble avec le sida".

- Ensuite je trouve que l'on en parle BEAUCOUP trop !
Il faut qu'on en parle je suis d'accord mais IL N'Y A PAS QUE LE SIDA qui tuent il y a aussi les drogues/ le tabac / l'alcool / qui font beaucoup plus de victime et sa on en parle un peu mais pas asser peut parce le tabac et l'alcool ramene du fric a l'état ... le SIDA en fait perdre ... serieux je suis moi meme atheré par ma conclusion et j'esper me tromper sais pas

On en parle bcp car c'ets une maladie qui ne se guérit pas , etencore, la preuve qu'on en parle pas assez!

En afrique, le sida fait plus de 6 300 morts par jour (c'est ce que j'ai lus sur un site datant un tit peu..).. Et ça rien qu'en afrique.. Voit dans le monde!

Pour le slogan, c'est le SIDA qu'il faut battre.
Le SIDA est la maladie, les Séropositifs sont les malades.. Il ne faut pas confondre.. Confused

Voilà.. Pour moi, c'est une maladie que nous pouvons arréter.. Et il faut essayer..

je n'ai pas dit que les autres maladies n'existaient pas, au contraire, mais je profite de cette semaine pour le rappeller car c'est important.
Le SIDA a aussi exclu bcp de mondes.. les séropositifs ont eu bcp de mal a s'intégrer au début..
cette maladie a été découverte il n'y a pas très longtemps et il ne faut pas la laisser évoluer.

Sur ce.. PROTEGEZ VOUS! Wink


Dernière édition par le Sam 10 Déc à 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Rang: Administrateur
Aurélie


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^
Date d'inscription : 22/09/2004

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptyMer 7 Déc à 16:56

Ce que je trouve inadmissible c'est que je crois que le SIDA est dû à une erreur humaine (==http://www.20minutes.fr/forums/show_thread.php?thread_id=90729&forum_id=12&theme_id=39&hl_msgs=90729[url])
Ce qui est bien c'est la campagne qui a été mise en place pour parler du rejet des séropositifs !

Bien sûr, c'est vrai qu'il n'y a pas que cette maladie qui tue, tout comme l'alcool, le tabac... moi si je devais tenter de faire réagir sur une maladie précisément ce serait sur le cancer, vu que mon grand-père a dû supporter ça deux fois, une fois quand je n'étais pas encore née, et une deuxième fois il y a quelques mois, se faisant opérer trois fois avant de se faire complètement envahir par la tumeur.

Mais ce qui me fait halluciner c'est qu'on entend parler tout le temps de cas de nombreux cancers, c'est souvent aussi la cause des décès...mais même après ça je trouve que la recherche contre cette maladie on n'en parle pas encore beaucoup, enfin c'est encore comme fatal... même moi je vois pas qu'est-ce qui pourrait y changer... vu que là y a rien pour se protéger, ça nous tombe dessus comme ça... voilà sinon bah je dis quand même bon courage aux chercheurs dans ce domaine, parce que j'espère qu'un jour ils pourront trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurkyo.monsite.wanadoo.fr
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptySam 10 Déc à 16:56

A LIRE:

"En 2005, en France

150 000 personnes sont porteuses du VIH.

7 000 personnes ont été infectées par le virus du sida.

Les femmes représentent 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées (en 1997 : 30%).

47% des personnes ayant déclaré le sida ne savaient pas qu’elles étaient séropositives. Elles l’apprennent lors de leur prise en charge à l’hôpital.

40 000 personnes seraient porteuses du virus sans le savoir.

41 ans est la moyenne d’âge des personnes atteintes du sida : femmes 38 ans, hommes 43 ans.

4 régions sont les plus touchées : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Guyane et les Antilles. Elles regroupent 60% des cas de sida diagnostiqués en 2004.

Plus de la moitié (56%)des nouveaux diagnostics d’infection VIH concerne des personnes contaminées par rapports hétérosexuels et 22% par rapport homosexuels. La contamination par usage de drogues injectables ne représente que 2% des nouveaux diagnostics.

30% des personnes touchées par le VIH sont également atteintes par une ou plusieurs hépatites (le plus souvent l’hépatite C, parfois l’hépatite B).

5 à 6% des séropositifs sont en situation d’échec thérapeutique (plus aucune combinaison de médicaments ne fonctionne)."

Chiffres pris sur http://www.sidaction.org/

Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
derniéredanse
Addictive to KYO



Nombre de messages : 1034
Localisation : (38)
Date d'inscription : 09/12/2004

journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! EmptySam 10 Déc à 16:58

Dans le monde, ça donne ça ... http://www.sidaction.org/informer/sidamonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée mondiale du SIDA!! Empty
MessageSujet: Re: journée mondiale du SIDA!!   journée mondiale du SIDA!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée mondiale du SIDA!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeme sans titre
» kyo et l association Fight Aids ( contre le sida)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur KYO :: Tout !!! :: Tout sauf KYO-
Sauter vers: