Tout sur KYO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tout sur KYO

Forum sur KYO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le club des casses-burnes

Aller en bas 
+2
Sakamerdh
Prof
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chimes of freedom
Bavard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:46

kyogirl_flo a écrit:
Chimes of freedom a écrit:


La tâche vs Bledina = 1-0 pour Bledina.

Oui c'est vrai que sa repartie "ouais je fais ce que je veux je me met en invité si j'en ai envie blabla pauvre conne"

A largement remporté le point.

kyogirl_flo a écrit:
Je t'emmerde et je fait ce que je veux.


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû à 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fEerIk's
A la limite de la psycho-folie
fEerIk's


Nombre de messages : 325
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/05/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:46

Chimes of freedom a écrit:
Choisis mieux tes couleurs pauvre buse. Et c'était une constation. Pas besoin de répartie pour ça.

En manque d'inspiration?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhestardurock33.skyblog.com/
Chimes of freedom
Bavard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:48

kyogirl_flo a écrit:
En manque d'inspiration?

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
fEerIk's
A la limite de la psycho-folie
fEerIk's


Nombre de messages : 325
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/05/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:49

au fait, si je suis si conne, pourquoi vous acharner a repondre a mes post avesc tant de mal??























@+ les debilos










soleil


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû à 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rhestardurock33.skyblog.com/
John L.
Bavard
John L.


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:50

Que la Prière et la Paix soient sur notre Prophète Sidna Mohammed et sur l'ensemble des Prophètes et Messagers qui l'ont précédé.

Mesdames et Messieurs,

Nous nous réjouissons d'adresser à votre deuxième Conférence mondiale islamo-chrétienne les salutations respectueuses et cordiales, implorant Le Très-Haut de couronner de succès vos travaux. Il Nous est également agréable de faire part de Nos vifs remerciements et de Notre considération sincère à la République amie d'Autriche pour les efforts louables déployés pour l'organisation de cette rencontre aux objectifs nobles et à la signification profonde et ce, après l'éclatant succès qu'a connu la première rencontre dans cette ville prestigieuse et les échos favorables qu'el le a suscités à travers le monde.

Il serait superflu de souligner que votre nouvelle rencontre ouvre devant nous des perspectives prometteuses concernant un dialogue islamo-chrétien sérieux et rassurant pour les Musulmans et les Chrétiens quant à sa continuité et sa pérennité.

Les partisans de la paix et ses défenseurs fondent également de grands espoirs sur les résultats de votre rencontre, car sa signification est profonde quant à la volonté de hisser l'homme à des hauts degrés de vertu et de le promouvoir à une noble destinée.

La volonté de dialogue, dès lors que ses partisans s'y engagent résolument, dénote une grande portée civilisationnelle, en même temps qu'el le révèle l'attachement à la sagesse dans la démarche pratique, tant que la volonté de dialogue signifie plus particulièrement que chaque partenaire reconnaît l'autre et respecte sa différence et sa diversité. C'est pourquoi, le dialogue mérite d'être fondé sur des bases philosophiques et des règles éthiques qui lui servent de référence, avec des repères spirituels qui éclairent sa voie. Ce dialogue requiert également des normes consacrées, des conventions et engagements qu'on ne saurait renier ou altérer.

Il est patent que les hommes qui sont les plus en droit d'engager le dialogue et les plus aptes à en respecter les conditions sont ceux-là mêmes qui ont en commun la foi en Dieu Unique et partagent les valeurs spirituelles qui sont celles des religions révélées. Nous, Musulmans, rendons grâce à Dieu d'être parmi ceux-là. L'on citera pour preuve, le Commandement Divin contenu dans le Saint Coran où Dieu, Le Très-Haut, fait le lien, dans un seul verset, entre la recommandation du dialogue avec les gens du Livre (Ahl Al Kitab) et la manière de mener ce dialogue. Dieu dit dans ce verset: «Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus cour toise. —Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes—. Dites: nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre et votre Dieu est unique et nous lui sommes soumis».

Cependant, les règles et les normes du dialogue que nous avons évoquées impliquent pour nous, musulmans et chrétiens, de nous conformer à trois conditions. En premier lieu, chaque partenaire doit respecter la différence de l’autre et prendre en compte la diversité des doctrines, les différences d'approches en matière cultuelle et la multitude de voies pour l'adoration de Dieu Unique.

En deuxième lieu, les deux parties doivent chercher à se connaître mutuellement, ce qui implique la disponibilité de chacun à écouter l'autre pour favoriser la compréhension, tout en admettant la nécessité de se départir des préjugés, des suspicions et des visions erronées.

La dernière condition à observer en vue d'assurer le succès d'un dialogue islamo-chrétien fécond et constructif consiste pour chacune des deux parties à dépasser les séquelles des moments de crise et de mésentente ayant marqué leur histoire commune ainsi que les développements inhérents à la nature de la confrontation politique qui, durant les siècles passés, a favorisé les causes de guerre et de multiples torts. Il s'agit, en vérité, de conditions qui appellent un haut degré d'aptitude spirituelle et une ferme détermination à engager un dialogue fécond et à assurer son suivi. Ce sont là, en vérité, des vertus dont vous êtes dignes. La multiplication des rencontres islamo-chrétiennes, depuis le début des années soixante-dix, puis votre première Conférence mondiale tenue à Vienne en avril 1993, sont autant de jalons lumineux qui disent toute votre détermination et toute la constance de vos efforts pour asseoir le dialogue islamo-chrétien sur une base solide, faite de concorde, d'entente et de volonté partagée d'apporter une contribution appréciable à l'édification d'une société humaine où l'homme jouit, par la Volonté de Dieu Tout-Puissant, des bienfaits de la paix, de la liberté et de l'égalité totale.

Honorable assemblée,

Vous avez été fort bien inspirés dans le choix du thème de votre deuxième conférence, comme a été judicieux votre choix du thème de la première Conférence. Vous avez présent à l'esprit que le monde où nous vivons aujourd'hui est un, et indivisible, alors que la différence et la diversité des cultures, des confessions et des formes d'organisation politique et sociale sont des éléments inhérents à la vie des individus et des sociétés humaines sans distinction. En outre, vous admettez à juste titre qu'il n'y a pas d'autre voie pour les humains que de bannir les guerres déclarées et latentes, qu'il n y a pas d'alternative à la paix et à la coexistence et que la paix entre les hommes passe par l’acceptation de la diversité et de la différence. De même, la stabilité ne saurait être garantie que si l'on s'emploie à établir les fondements solides du pluralisme culturel, social et politique dans un monde conçu comme un ensemble où nous devons tous cohabiter.

Le développement continu de la technologie dans les domaines de la communication et de l’information a transformé le monde en un grand village.

Vous, Mesdames et Messieurs, qui avez adopté la devise "Un seul monde pour tous" avec, en complément pour l'expliquer, cette autre de vise: "Les bases d'un pluralisme social, politique et culturel selon les points de vue chrétien et musulman", vous illustrez la capacité de l'homme à accéder à un haut degré d'élévation humaine et de son aptitude, dès lors qu'il s'arme de volonté, à transcender l'égoïsme et la vision égocentrique étriquée.

Mesdames et Messieurs,

Votre quête des bases de la diversité culturelle, sociale et politique qui s’impose par la force des choses et votre souci de rapprocher les points de vue chrétien et musulman à ce sujet, constituent un noble objectif dont les dimensions sont multiples. Ils illustrent la présence positive et efficiente des religions célestes, outre le fait qu'ils démontrent la capacité des adeptes des deux grandes religions à avoir une vision commune des bases éthiques et spirituelles à même de faire de la différence et de la diversité humaines dans les domaines social, politique et culturel, une source d'enrichissement civilisationnel et un facteur de stabilité dans ce monde qui est unique et commun à tous les humains. Ceci donnera au dialogue islamo-chrétien de nouveaux moyens lui assurant la force et la solidité afin de conforter sa contribution à la connaissance réciproque, dans la sérénité et la confiance en la justesse de la voie choisie pour atteindre l'objectif tracé.

Les espoirs se portent sur vous qui êtes l'élite des intellectuels de vos pays pour concrétiser ces nobles idéaux. Il vous incombe à l'occasion de ce grand forum d'échanger les idées, de promouvoir la concertation et de veiller à l'illumination des esprits, afin que votre rencontre soit —avec l'aide de Dieu— fructueuse et utile au service de la consolidation des bases du pluralisme positif tant recherché. Nous avons l'ambition qu'à travers cette rencontre puissent se dégager les grandes lignes d'une char te éthique et spirituelle inspirée des deux grandes religions, une charte qui portera le nom de cette ville prestigieuse qui a un noble registre dans l'histoire des lettres et des arts et occupe une place distinguée parmi les grandes villes mondiales.

Mesdames et Messieurs,

Le monde est résolument tourné aujourd'hui vers une globalisation purement matérielle et économique dans son essence, soutenue par une franche compétitivité commerciale, avec comme devise et finalité "la mondialisation".

Cette "mondialisation" est devenue au centre des discussions des forums mondiaux et le thème des discours durant les rencontres des intérêts financiers et industriels, après que les canons des guerres idéologiques se soient tus et que leur flamme soit éteinte, ou presque.

Cependant, cette nouvelle image d'un monde qui tourne le dos à ses préoccupations de plusieurs décennies marquées par la course aux armements, ne doit pas nous faire croire que les bases de la paix et de l'entente entre les hommes sont jetées et que l'ère des guerres et de l'injustice est irréversiblement révolue. L'espoir seul ne suffit pas. Si elle n'est pas régie par un acte moral, qui doit constituer le lien entre ses défenseurs et si elle est sacrifiée sur l'autel de la compétitivité sauvage et de l'égoïsme, la "mondialisation" donnera lieu à une nouvelle guerre dévastatrice, sans que les armes d'extermination et de destruction y soient visibles. Elle devient un fléau pour l'humanité tout entière.

Nous devons savoir que la mise en place des bases saines d'un pluralisme positif est tributaire de l'attachement de tous au respect des pactes éthiques et des chartes internationales qui portent sur la sauvegarde de la paix mondiale et qui doivent prévaloir dans les relations entre les Etats et les grandes institutions financières et commerciales.

La réalisation d'une paix effective est de toute évidence liée à la suprématie de la justice et de l'équité. Il est également évident que l'injustice et le déséquilibre actuel entre pays riches et pays pauvres ne peu vent permettre l'instauration de la paix et de la quiétude dans le monde. Il ne peut y avoir de paix avec la famine, l'analphabétisme, la maladie et l'in justice entre les hommes. Ensemble nous sommes dans l'obligation, chacun à partir de sa position, d'attirer l'attention des esprits ouverts et des âmes généreuses sur la nécessité de faire montre de courage, de clair voyance, de tirer les leçons de l'histoire ancienne et contemporaine.

Nous devons avertir que la paix véritable et la nécessaire coexistence dans le monde exigent une action tendant à réduire les énormes disparités matérielles entre les hommes, pour permettre à chacun de jouir d'un niveau minimal de droits naturels à l’alimentation, à la santé, à l'éducation, et à tous les droits humains universellement reconnus.

Nous ne devons pas non plus ignorer, Mesdames et Messieurs, que l'espoir de vivre ensemble dans un même monde, ouvert aux différences de couleur, de culture, de religion et la pluralité des choix sociaux et politiques, est partagé par tous. Mais cet espoir n'a pu se réaliser avec la montée des appels au fanatisme et à l'extrémisme et qui font mal au cœur, tan tôt au nom de la religion, tantôt au nom de l'ethnie et tantôt au nom d'un nationalisme étroit.

Il est navrant de voir l'humanité vivre ainsi ce genre de situation à quelques années de la fin du 2ème siècle, de voir le sang couler à flots et la voix de la haine et de la jalousie l'emporter. Il est réellement navrant de faire ce constat dans des pays qui ont franchi de grandes étapes de développement matériel, ou encore dans des pays où le nom de Dieu est célébré et où l'on appelle à la prière pour vénérer et glorifier le Très Haut.

Vous avez la responsabilité, lors de cette rencontre bénie, d'élever vos voix pour protester contre toutes les formes d'extrémisme et de fanatisme, car ils constituent un fléau dévastateur qui entame les efforts louables déployés pour mettre en place les fondements de la coexistence et de paix dans le monde. Ils sont également l’ennemi juré du droit à la différence et à la pluralité culturelle, politique et sociale.

Les croyants appartenant aux trois religions révélées aspirent à se rendre à un lieu sacré d'où ils peuvent implorer le Tout Puissant, évoquer avec piété la vie des prophètes, les fils d'Ibrahim, que la Paix soit sur Lui, et à rejoindre une ville symbole de la fraternité en Dieu entre Musulmans, Chrétiens et Juifs, ils s’agit, en l’occurrence, de la ville d’Al-Qods Acharif. Mais cette ville sacrée vit cependant une situation qui va à l'encontre de cet esprit, génère de la peine pour ses habitants légitimes et porte préjudice à la dignité humaine.

En effet, les Musulmans et Chrétiens parmi les habitants arabes de la partie Est d'Al-Qods en particulier, subissent des souffrances de divers genres ainsi que des violations de liberté.

Les autorités israéliennes exproprient propriétés et biens, renient les engagements auxquels elles ont souscrit, poursuivent la construction des colonies qu'elles peuplent d'étrangers imbus de sentiments extrémistes et du mépris de l'autre, et bafouent toute éthique religieuse et morale. Ces mêmes autorités font périodique ment montre de leur volonté de porter atteinte aux lieux sacrés pour les quels vibre le cœur de tous les croyants. La paix est-elle possible alors que les droits des fils de la nation sont bafoués dans la capitale même de la paix?

Mesdames et Messieurs,

Le monde a fondé de grands espoirs en l'accord conclu entre les autorités palestinienne et israélienne pour que la volonté d'entente et de dialogue l'emporte sur le langage des armes et de la destruction. Il a applaudi à la décision qui a sanctionné le dialogue concernant l'établissement d'un calendrier pour la mise en application de l'accord afin que soit engagé effectivement le processus de paix. En outre, les sages et les partisans de la paix de par le monde ont estimé que les espoirs fondés sur l'établissement de la paix et de la sécurité dans toute cette région, riche en symboles spirituels, est de nature à susciter l'intérêt pour Al-Qods Acharif.

Mais, les autorités israéliennes continuent d'étonner chaque jour le monde entier par leur comportement qui penche vers la guerre plutôt que vers la paix. Les événements effrayants que vit quotidiennement Al-Qods Acharif en sont la preuve éclatante.

Messieurs,

Nul doute que cette réalité, qui suscite la répulsion chez l'ensemble des croyants des trois religions monothéistes, ne saurait échapper à votre perspicacité. De même, vos propos sur la nécessité d'un monde unique, partagé par tous et pluraliste aux niveaux culturel, social et politique, ne saurait prétendre à la globalité ni réunir les conditions de concrétisation, que s'ils avertissent de manière suffisante sur les dangers qui menacent Al-Qods, et appellent à la nécessité d'agir pour lever l'injustice qui frappe ses citoyens arabes, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, et de mettre fin aux abus.

En outre, les nobles objectifs qui vous unissent vous porteront certainement à affirmer que la paix doit être fondée sur des bases stables et solides ou bien ne pas être, et que les causes qui ont été à l'origine de la guerre et de la confrontation demeureront tant qu'elles n'auront pas été éliminées par la volonté de la paix et de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Chimes of freedom
Bavard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:51

kyogirl_flo a écrit:
je te retourne la remarque:

va t'apprendre a quoter.

ptdr

Nan mais arrête là c'est trop!
C'est parceque ton quote était pourris que ça a bousillé touts ceux qui suivent. Et j'ai corrigé moi cul-terreuse. Quand t'auras corrigées toutes tes fautes tu viendras me voir.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Bledina
Bavard
Bledina


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:51

kyogirl_flo a écrit:
je te retourne la remarque:

va t'apprendre a quoter.
... Elle essaie de nous dire quelque chose, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
John L.
Bavard
John L.


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 17:57

Quotes IRC [modifier]
Qu'est-ce que c'est ? [modifier]
Le mot quote est un mot anglais qui signifie citation. Le mot quote sera principalement utilisé dans cette page, car c'est le mot utilisé généralement par les IRCéens, qu'ils soient anglophones ou francophones.
Une quote, sur IRC, c'est une citation textuelle d'une ou de plusieurs personnes. La plupart du temps, une personne est quotée lorsqu'elle dit quelque chose qui fait sourire. L'intérêt est de pouvoir conserver cette citation pour se la rappeler plus tard (ou la rappeler à la personne citée).
Comment quoter ? [modifier]
La manière la plus basique est de copier la citation dans un fichier texte et de le conserver. Cette méthode bien qu'elle soit simple n'est par contre pas la plus adaptée.
Utilisation de scripts [modifier]
La plupart des clients IRC peuvent être scriptés. Il existe plusieurs scripts pour plusieurs clients dédiés à la gestion des quotes. Ces scripts peuvent entre autre permettre la recherche d'une quote particulière par mot clé et l'afficher sur un canal.
Utilisation de sites Web [modifier]
Il existe des sites Web pour publier ses quotes IRC. Ces sites sont des répertoires de quotes publiés par des IRCéens. Ils offrent les mêmes possibilités de recherche que les scripts, mais permettent aussi de partager ses meilleurs moments aux autres. Certains permettent aussi de noter ou de commenter une quote.

exemple, je vais me quoter moi même, regardez bien:
Citation :
Que la Prière et la Paix soient sur notre Prophète Sidna Mohammed et sur l'ensemble des Prophètes et Messagers qui l'ont précédé.
Mesdames et Messieurs,
Nous nous réjouissons d'adresser à votre deuxième Conférence mondiale islamo-chrétienne les salutations respectueuses et cordiales, implorant Le Très-Haut de couronner de succès vos travaux. Il Nous est également agréable de faire part de Nos vifs remerciements et de Notre considération sincère à la République amie d'Autriche pour les efforts louables déployés pour l'organisation de cette rencontre aux objectifs nobles et à la signification profonde et ce, après l'éclatant succès qu'a connu la première rencontre dans cette ville prestigieuse et les échos favorables qu'el le a suscités à travers le monde.
Il serait superflu de souligner que votre nouvelle rencontre ouvre devant nous des perspectives prometteuses concernant un dialogue islamo-chrétien sérieux et rassurant pour les Musulmans et les Chrétiens quant à sa continuité et sa pérennité.
Les partisans de la paix et ses défenseurs fondent également de grands espoirs sur les résultats de votre rencontre, car sa signification est profonde quant à la volonté de hisser l'homme à des hauts degrés de vertu et de le promouvoir à une noble destinée.
La volonté de dialogue, dès lors que ses partisans s'y engagent résolument, dénote une grande portée civilisationnelle, en même temps qu'el le révèle l'attachement à la sagesse dans la démarche pratique, tant que la volonté de dialogue signifie plus particulièrement que chaque partenaire reconnaît l'autre et respecte sa différence et sa diversité. C'est pourquoi, le dialogue mérite d'être fondé sur des bases philosophiques et des règles éthiques qui lui servent de référence, avec des repères spirituels qui éclairent sa voie. Ce dialogue requiert également des normes consacrées, des conventions et engagements qu'on ne saurait renier ou altérer.
Il est patent que les hommes qui sont les plus en droit d'engager le dialogue et les plus aptes à en respecter les conditions sont ceux-là mêmes qui ont en commun la foi en Dieu Unique et partagent les valeurs spirituelles qui sont celles des religions révélées. Nous, Musulmans, rendons grâce à Dieu d'être parmi ceux-là. L'on citera pour preuve, le Commandement Divin contenu dans le Saint Coran où Dieu, Le Très-Haut, fait le lien, dans un seul verset, entre la recommandation du dialogue avec les gens du Livre (Ahl Al Kitab) et la manière de mener ce dialogue. Dieu dit dans ce verset: «Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus cour toise. —Sauf ceux d'entre eux qui sont injustes—. Dites: nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre et votre Dieu est unique et nous lui sommes soumis».
Cependant, les règles et les normes du dialogue que nous avons évoquées impliquent pour nous, musulmans et chrétiens, de nous conformer à trois conditions. En premier lieu, chaque partenaire doit respecter la différence de l’autre et prendre en compte la diversité des doctrines, les différences d'approches en matière cultuelle et la multitude de voies pour l'adoration de Dieu Unique.
En deuxième lieu, les deux parties doivent chercher à se connaître mutuellement, ce qui implique la disponibilité de chacun à écouter l'autre pour favoriser la compréhension, tout en admettant la nécessité de se départir des préjugés, des suspicions et des visions erronées.
La dernière condition à observer en vue d'assurer le succès d'un dialogue islamo-chrétien fécond et constructif consiste pour chacune des deux parties à dépasser les séquelles des moments de crise et de mésentente ayant marqué leur histoire commune ainsi que les développements inhérents à la nature de la confrontation politique qui, durant les siècles passés, a favorisé les causes de guerre et de multiples torts. Il s'agit, en vérité, de conditions qui appellent un haut degré d'aptitude spirituelle et une ferme détermination à engager un dialogue fécond et à assurer son suivi. Ce sont là, en vérité, des vertus dont vous êtes dignes. La multiplication des rencontres islamo-chrétiennes, depuis le début des années soixante-dix, puis votre première Conférence mondiale tenue à Vienne en avril 1993, sont autant de jalons lumineux qui disent toute votre détermination et toute la constance de vos efforts pour asseoir le dialogue islamo-chrétien sur une base solide, faite de concorde, d'entente et de volonté partagée d'apporter une contribution appréciable à l'édification d'une société humaine où l'homme jouit, par la Volonté de Dieu Tout-Puissant, des bienfaits de la paix, de la liberté et de l'égalité totale.
Honorable assemblée,
Vous avez été fort bien inspirés dans le choix du thème de votre deuxième conférence, comme a été judicieux votre choix du thème de la première Conférence. Vous avez présent à l'esprit que le monde où nous vivons aujourd'hui est un, et indivisible, alors que la différence et la diversité des cultures, des confessions et des formes d'organisation politique et sociale sont des éléments inhérents à la vie des individus et des sociétés humaines sans distinction. En outre, vous admettez à juste titre qu'il n'y a pas d'autre voie pour les humains que de bannir les guerres déclarées et latentes, qu'il n y a pas d'alternative à la paix et à la coexistence et que la paix entre les hommes passe par l’acceptation de la diversité et de la différence. De même, la stabilité ne saurait être garantie que si l'on s'emploie à établir les fondements solides du pluralisme culturel, social et politique dans un monde conçu comme un ensemble où nous devons tous cohabiter.
Le développement continu de la technologie dans les domaines de la communication et de l’information a transformé le monde en un grand village.
Vous, Mesdames et Messieurs, qui avez adopté la devise "Un seul monde pour tous" avec, en complément pour l'expliquer, cette autre de vise: "Les bases d'un pluralisme social, politique et culturel selon les points de vue chrétien et musulman", vous illustrez la capacité de l'homme à accéder à un haut degré d'élévation humaine et de son aptitude, dès lors qu'il s'arme de volonté, à transcender l'égoïsme et la vision égocentrique étriquée.
Mesdames et Messieurs,
Votre quête des bases de la diversité culturelle, sociale et politique qui s’impose par la force des choses et votre souci de rapprocher les points de vue chrétien et musulman à ce sujet, constituent un noble objectif dont les dimensions sont multiples. Ils illustrent la présence positive et efficiente des religions célestes, outre le fait qu'ils démontrent la capacité des adeptes des deux grandes religions à avoir une vision commune des bases éthiques et spirituelles à même de faire de la différence et de la diversité humaines dans les domaines social, politique et culturel, une source d'enrichissement civilisationnel et un facteur de stabilité dans ce monde qui est unique et commun à tous les humains. Ceci donnera au dialogue islamo-chrétien de nouveaux moyens lui assurant la force et la solidité afin de conforter sa contribution à la connaissance réciproque, dans la sérénité et la confiance en la justesse de la voie choisie pour atteindre l'objectif tracé.
Les espoirs se portent sur vous qui êtes l'élite des intellectuels de vos pays pour concrétiser ces nobles idéaux. Il vous incombe à l'occasion de ce grand forum d'échanger les idées, de promouvoir la concertation et de veiller à l'illumination des esprits, afin que votre rencontre soit —avec l'aide de Dieu— fructueuse et utile au service de la consolidation des bases du pluralisme positif tant recherché. Nous avons l'ambition qu'à travers cette rencontre puissent se dégager les grandes lignes d'une char te éthique et spirituelle inspirée des deux grandes religions, une charte qui portera le nom de cette ville prestigieuse qui a un noble registre dans l'histoire des lettres et des arts et occupe une place distinguée parmi les grandes villes mondiales.
Mesdames et Messieurs,
Le monde est résolument tourné aujourd'hui vers une globalisation purement matérielle et économique dans son essence, soutenue par une franche compétitivité commerciale, avec comme devise et finalité "la mondialisation".
Cette "mondialisation" est devenue au centre des discussions des forums mondiaux et le thème des discours durant les rencontres des intérêts financiers et industriels, après que les canons des guerres idéologiques se soient tus et que leur flamme soit éteinte, ou presque.
Cependant, cette nouvelle image d'un monde qui tourne le dos à ses préoccupations de plusieurs décennies marquées par la course aux armements, ne doit pas nous faire croire que les bases de la paix et de l'entente entre les hommes sont jetées et que l'ère des guerres et de l'injustice est irréversiblement révolue. L'espoir seul ne suffit pas. Si elle n'est pas régie par un acte moral, qui doit constituer le lien entre ses défenseurs et si elle est sacrifiée sur l'autel de la compétitivité sauvage et de l'égoïsme, la "mondialisation" donnera lieu à une nouvelle guerre dévastatrice, sans que les armes d'extermination et de destruction y soient visibles. Elle devient un fléau pour l'humanité tout entière.
Nous devons savoir que la mise en place des bases saines d'un pluralisme positif est tributaire de l'attachement de tous au respect des pactes éthiques et des chartes internationales qui portent sur la sauvegarde de la paix mondiale et qui doivent prévaloir dans les relations entre les Etats et les grandes institutions financières et commerciales.
Nous devons avertir que la paix véritable et la nécessaire coexistence dans le monde exigent une action tendant à réduire les énormes disparités matérielles entre les hommes, pour permettre à chacun de jouir d'un niveau minimal de droits naturels à l’alimentation, à la santé, à l'éducation, et à tous les droits humains universellement reconnus.
Nous ne devons pas non plus ignorer, Mesdames et Messieurs, que l'espoir de vivre ensemble dans un même monde, ouvert aux différences de couleur, de culture, de religion et la pluralité des choix sociaux et politiques, est partagé par tous. Mais cet espoir n'a pu se réaliser avec la montée des appels au fanatisme et à l'extrémisme et qui font mal au cœur, tan tôt au nom de la religion, tantôt au nom de l'ethnie et tantôt au nom d'un nationalisme étroit.
Il est navrant de voir l'humanité vivre ainsi ce genre de situation à quelques années de la fin du 2ème siècle, de voir le sang couler à flots et la voix de la haine et de la jalousie l'emporter. Il est réellement navrant de faire ce constat dans des pays qui ont franchi de grandes étapes de développement matériel, ou encore dans des pays où le nom de Dieu est célébré et où l'on appelle à la prière pour vénérer et glorifier le Très Haut.
Vous avez la responsabilité, lors de cette rencontre bénie, d'élever vos voix pour protester contre toutes les formes d'extrémisme et de fanatisme, car ils constituent un fléau dévastateur qui entame les efforts louables déployés pour mettre en place les fondements de la coexistence et de paix dans le monde. Ils sont également l’ennemi juré du droit à la différence et à la pluralité culturelle, politique et sociale.
Les croyants appartenant aux trois religions révélées aspirent à se rendre à un lieu sacré d'où ils peuvent implorer le Tout Puissant, évoquer avec piété la vie des prophètes, les fils d'Ibrahim, que la Paix soit sur Lui, et à rejoindre une ville symbole de la fraternité en Dieu entre Musulmans, Chrétiens et Juifs, ils s’agit, en l’occurrence, de la ville d’Al-Qods Acharif. Mais cette ville sacrée vit cependant une situation qui va à l'encontre de cet esprit, génère de la peine pour ses habitants légitimes et porte préjudice à la dignité humaine.
En effet, les Musulmans et Chrétiens parmi les habitants arabes de la partie Est d'Al-Qods en particulier, subissent des souffrances de divers genres ainsi que des violations de liberté.
Les autorités israéliennes exproprient propriétés et biens, renient les engagements auxquels elles ont souscrit, poursuivent la construction des colonies qu'elles peuplent d'étrangers imbus de sentiments extrémistes et du mépris de l'autre, et bafouent toute éthique religieuse et morale. Ces mêmes autorités font périodique ment montre de leur volonté de porter atteinte aux lieux sacrés pour les quels vibre le cœur de tous les croyants. La paix est-elle possible alors que les droits des fils de la nation sont bafoués dans la capitale même de la paix?
Mesdames et Messieurs,
Le monde a fondé de grands espoirs en l'accord conclu entre les autorités palestinienne et israélienne pour que la volonté d'entente et de dialogue l'emporte sur le langage des armes et de la destruction. Il a applaudi à la décision qui a sanctionné le dialogue concernant l'établissement d'un calendrier pour la mise en application de l'accord afin que soit engagé effectivement le processus de paix. En outre, les sages et les partisans de la paix de par le monde ont estimé que les espoirs fondés sur l'établissement de la paix et de la sécurité dans toute cette région, riche en symboles spirituels, est de nature à susciter l'intérêt pour Al-Qods Acharif.
Mais, les autorités israéliennes continuent d'étonner chaque jour le monde entier par leur comportement qui penche vers la guerre plutôt que vers la paix. Les événements effrayants que vit quotidiennement Al-Qods Acharif en sont la preuve éclatante.
Messieurs,
Nul doute que cette réalité, qui suscite la répulsion chez l'ensemble des croyants des trois religions monothéistes, ne saurait échapper à votre perspicacité. De même, vos propos sur la nécessité d'un monde unique, partagé par tous et pluraliste aux niveaux culturel, social et politique, ne saurait prétendre à la globalité ni réunir les conditions de concrétisation, que s'ils avertissent de manière suffisante sur les dangers qui menacent Al-Qods, et appellent à la nécessité d'agir pour lever l'injustice qui frappe ses citoyens arabes, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, et de mettre fin aux abus.
Revenir en haut Aller en bas
John L.
Bavard
John L.


Nombre de messages : 43
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 18:02

je m'impressionne moi même
Revenir en haut Aller en bas
Chimes of freedom
Bavard



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 18:12

kyogirl_flo a écrit:
au fait, si je suis si conne, pourquoi vous acharner a repondre a mes post avesc tant de mal?

@+ les debilos


soleil

Parceque ça m'enerve une petite conne qui croit tout savoir vala vala...

C'est facile de s'enfuire sans répondre aux reproches pauvre cruche. Bon vent.



Le soleil c'est MA marque de fabrique. trouve toi un style.
Revenir en haut Aller en bas
Bledina
Bavard
Bledina


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 18:18

kyogirl_flo a écrit:
au fait, si je suis si conne, pourquoi vous acharner a repondre a mes post avesc tant de mal??



@+ les debilos
soleil
Comme si on se donnait du mal... Tss tss.
Allez, barre toi, mais sache que tu es toujours la bienvenue parmi nous.
Tu nous fais tellement rire...
Revenir en haut Aller en bas
Sakamerdh
New



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2006

Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû à 21:36

Elle est rigolote, avouez.
Je pense qu'en l'exposant dans un cirque à jongler avec des cacahouètes en chantant du Kyo et en blamant tout le monde (c'est du pareil au même, me direz vous), on pourrait amasser assez d'argent pour la soigner (et ça en fait des pépéttes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club des casses-burnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des casses-burnes   Le club des casses-burnes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des casses-burnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fan club pour KYO !!!!!
» Proposition de club
» Le club du Fantastique
» topic club des romantiques
» TOPIC OFFICIEL DU CLUB DES DINGUOSSSSSSS :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur KYO :: Tout !!! :: Tout sauf KYO :: Clubs-
Sauter vers: