| Poème à un prof qui m'a marquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Libellule A la limite de la psycho-folie
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Charmes sur Rhône (07) Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Poème à un prof qui m'a marquée Mer 10 Mai à 9:46 | |
| Voici un poème que j'ai écrit sur un de mes profs de terminale L qui était super mais qui a tenté de se suicider peu de temps avant les épreuves du bac, après qu'il a su qu'il était atteint d'une tumeur au cerveau malheureusement pour lui il n'y est pas arrivé et maintenant personne ne sait ce qu'il est devenu Enfin voilà c'était un prof vraiment extra avec qui on rigolait comme des tordus des fois et qui était capable de se ramener en cours avec des croissants le samedi matin si on le lui demandait J'espère que vous aimerez ce poème qui vient du coeur Je précise qu'il était prof de littérature et de latin. A quelqu'un d'exceptionnel:
Durant sa vie il a su Ne jamais passer inaperçu
Pendant ses cours a toujours pu Nous apporter ses points de vue
Parfois ardus Bizarres ou saugrenus
Mais sans cesse nous a fait De ses expériences profiter
Et de l'étendue immense De ses connaissances
Autant capable de susciter le rire Que de nous faire réfléchir Même quelquefois nous contredire
Nous qui l'avons écouté Et pour beaucoup, apprécié
Dans notre mémoire nous inscrivîmes à jamais Les enseignements que nous a distillés Cette extraordinaire personnalité.
Ce poème que voilà est dédié Au regretté Monsieur Chappel
Qui peut-être désormais Repose près de l'éternel.
Dernière édition par le Dim 17 Juin à 16:31, édité 1 fois | |
|
| |
Aurélie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1403 Age : 35 Localisation : Lumbres (62) le week-end et Lille (59) pendant la semaine ^^ Date d'inscription : 22/09/2004
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Mer 10 Mai à 16:53 | |
| Oh vraiment bien fait, eh bien j'espère qu'il aura le bonheur qu'il vous a donné | |
|
| |
debra Bavard
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Mer 10 Mai à 22:13 | |
|
Dernière édition par le Ven 12 Mai à 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 38 Localisation : Charmes sur Rhône (07) Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Ven 12 Mai à 13:21 | |
| | |
|
| |
Nins A la limite de la psycho-folie
Nombre de messages : 496 Age : 33 Localisation : Roubaix dans mon univers kyosphere Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Ven 12 Mai à 17:58 | |
| c'est triste comme histoire parce qu'il avait l'air plutot cool comme prof ! | |
|
| |
Ar Gwrac'h Kerez A la limite de la psycho-folie
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Ven 12 Mai à 20:52 | |
| C'est super touchant comme poème. C'est malheureux de voir comment une vie peut basculer du jour au lendemain. Tout peut s'arrêter d'un coup, c'est ce qui est arrivé à ma grande tante, elle pètait la forme, elle se déplaçait en scooter et elle avait 72 ans puis un matin on l'a retrouvé dans le coma à cause d'une rupture d'un névrisme et elle est morte le jour même alors que deux jours avant je l'avait vu et elle était dans une forme olypique. C'est pour ça qu'il faut profiter de chaque instant pour dire à ceux qu'on aime qu'on les aime sinon on le regrette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Sam 13 Mai à 14:40 | |
| - Ninskyo59 a écrit:
- c'est triste comme histoire parce qu'il avait l'air plutot cool comme prof !
C'est clair! il y avait des fois en cours avec lui on était plié en deux tellement qu'on rigolait C'était surtout en latin, par exemple quand on voyait un mot quot (prononcer "kouotte") ça nous faisait penser au caquètement d'une poule et le prof l'imitait enfin bon on se marrait trop quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Sam 13 Mai à 14:45 | |
| - Kyofofol a écrit:
- C'est super touchant comme poème. C'est malheureux de voir comment une vie peut basculer du jour au lendemain. Tout peut s'arrêter d'un coup, c'est ce qui est arrivé à ma grande tante, elle pètait la forme, elle se déplaçait en scooter et elle avait 72 ans puis un matin on l'a retrouvé dans le coma à cause d'une rupture d'un névrisme et elle est morte le jour même alors que deux jours avant je l'avait vu et elle était dans une forme olypique. C'est pour ça qu'il faut profiter de chaque instant pour dire à ceux qu'on aime qu'on les aime sinon on le regrette.
Merci Kyofofol pour le compliment L'histoire de ta grand-mère est touchante aussi et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut montrer à nos proches qu'on les aime Même moi je me rends compte que je ne le fais souvent pas assez | |
|
| |
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Sam 13 Mai à 15:33 | |
| J'arrive pas à le dire cest ça le problème, sinon c'est ma grade tente et non ma grand-mère lol même si elle a été comme ue grand-mère pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Lun 22 Mai à 16:13 | |
| Eh bien aujourd'hui il y a du nouveau dans cette affaire: Mardi et Mercredi dernier, mon ancien prof a été jugé et comme je l'ai su que Mercredi par ma meilleure amie, je suis allée au procès ce jour là mais pas jusqu'au bout car ça a fini très tard................Enfin bon, il a avoué le meurtre de sa femme mais il n'a pas arrêté de mentir sur le mobile et du coup il s'est pris 15 ans de prison Je ne savais plus comment le juger après ça mais bon en même temps il faut bien qu'il soit puni pour ce qu'il a fait, même s'il était adoré par ses élèves pour son charisme Maintenant, mieux vaut garder une image positive de lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Lun 22 Mai à 19:25 | |
| La vache ! Comme quoi tout peut arriver | |
|
| |
adeline A la limite de la psycho-folie
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : st étienne Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Lun 22 Mai à 21:09 | |
| eh bah putain !!! remarque, on y crois pas souvent, mais comme quoi, ça arrive a n'importe qui les problemes de ce genre !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Mar 23 Mai à 16:25 | |
| Ouais c'est clair c'est de la folie! En plus il sortait avec ma prof d'histoire-géo de terminale Avec ma meilleure amie on avait remarqué qu'ils discutaient beaucoup ensemble mais de là à imaginer qu'ils soient ensemble c'est un truc de fou Et le truc aussi c'est que le lendemain, avec ma meilleure amie on a fait une sortie dans Valence et à un moment, on a entendu des gens qui en parlaient comme quoi ça a fait beaucoup de bruit ce procès | |
|
| |
adeline A la limite de la psycho-folie
Nombre de messages : 411 Age : 34 Localisation : st étienne Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Mar 23 Mai à 18:03 | |
| franchement, ça doit faire un sacré choc de savoir que son prof préféré a tuer quelqu'un !!! je sais pas comment je réagierais a ta place moi !!! | |
|
| |
Nins A la limite de la psycho-folie
Nombre de messages : 496 Age : 33 Localisation : Roubaix dans mon univers kyosphere Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Ven 26 Mai à 16:41 | |
| - adeline a écrit:
- franchement, ça doit faire un sacré choc de savoir que son prof préféré a tuer quelqu'un !!!
je sais pas comment je réagierais a ta place moi !!! C'est clair qu'à un moment tu ne sais plus comment tu dois le voir! Mais rassures-toi maintenant ça va mieux avec le recul On prend plus le temps de réfléchir et on voit ça autrement C'est la vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Ven 26 Mai à 16:44 | |
| | |
|
| |
Nilie New
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée Mer 14 Juin à 13:10 | |
| waoh c'est vachement bo j'espere k'un jour il le vera mais vrement bo ce poeme bravo !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème à un prof qui m'a marquée | |
| |
|
| |
| Poème à un prof qui m'a marquée | |
|